Digital photography

The other side

Digital Photography – Et oui, je ne prends pas uniquement mes photos à l’argentique. Mon appareil numérique est d’ailleurs arrivé bien avant mon boîtier argentique. C’est en 2018 que j’ai eu mon premier boîtier en main. Ce n’est pas si vieux que ça je vous l’accorde. C’est un peu arrivé sur un coup de tête. Comme je le dis souvent, je me suis lancé dans la photo à une période où rien ne me passionnait vraiment.

En effet, je venais de quitter mon Beaujolais pour m’installer à Lyon pour mes études, et je vivais une vie d’étudiant normale, sans grands intérêts pour les matières artistiques. Rapidement, l’image m’intéresse. J’avais déjà eu quelques curiosités pour le visuel, mais sans vraiment m’y plonger. Après mes 2 années de BTS Commerce International, où j’ai pris le temps de découvrir la photo, je décide de m’orienter dans la communication, un secteur où je pourrais travailler avec l’image. Suite à une année en communication globale et digitale, me voilà en M1 Création Publicitaire, à étudier la direction artistique, le dessin, la photo, la typographie… Le monde change, surtout le mien.

Trouver son style

Après de nombreux « passages à vide », de « remises en question », j’ai (je pense) trouvé ma patte artistique. En effet, cela prend du temps. On regarde des livres sur la photo, on scroll pendant des heures pour enregistrer des images qu’on aime bien, et on se lance. Et voilà, aujourd’hui ma vision des choses est simple, les retouches le sont aussi. Moins il y en a, mieux je me porte😉. En conclusion, une image qui reflète la réalité, rien de plus.

Vous trouverez donc ici un échantillon de mes photos numériques, également présentent sur mon compte Instagram. Une multitude d’images, avec chacune une histoire différente. Par ailleurs, ces histoires sont à retrouver sur Instagram.

Des prints disponibles, uniquement sur demande à waves@thomasdubet.com