Les projets

Les Céramiques du Beaujolais

En 2020, les Céramiques du Beaujolais ont évolué. L’entreprise située dans le Beaujolais a investi dans un nouveau bâtiment, toujours dans cette magnifique région. La superficie de leur atelier a doublé. Ils ont donc laissé derrière eux 20 ans d’histoire dans un atelier qui a vu grandir cette entreprise. Pour garder une trace de cette histoire, l’entreprise m’a chargé de réaliser une série d’images sur cet atelier historique.

ESD Rénovation

ESD Rénovation est une entreprise spécialisée dans le second oeuvre, qui propose des services comme de la peinture, de la pose de placo, papiers-peints, de l’isolation…

Le brief était simple : Proposer un nouveau logo pour donner une nouvelle image à la marque, et developper des cartes de visite ainsi qu’un covering de l’utilitaire.

Des Cartes Etc…

Des Cartes etc est une entreprise spécialisée dans la création et la vente de cartes postales. L’un des concepts phare de cette entreprise est une collection de livrets souvenirs, qui retracent les événements majeurs de chaque année depuis 1929. Cette collection est composée par plus de 80 livrets.

Face à la crise sanitaire, le gérant de l’entreprise a opté pour un virage digital, en me demandant de réaliser un site e-commerce pour vendre ses produits à distance dans un premier temps, mais également accroitre ses ventes, uniquement réalisées en B to B.

Pour ce projet, j’ai donc réalisé l’ensemble des visuels du site e-commerce, la construction du site, ainsi que la stratégie de communication de la marque et du lancement du site.

Des Cartes Etc

Prends le volant

Prends le volant est un projet lancé par un amoureux de Citroën SM. Un homme que j’ai rencontré totalement par hasard, lors d’une balade photo. Après avoir échangé avec lui, j’ai pris quelques photos de son véhicule, et je lui ai envoyé ces images. Quelques jours plus tard, Vincent, ce propriétaire de SM, m’a rappelé pour me parler d’un projet.

Son projet est de créer une structure, liée à sa voiture, axée sur la découverte de voitures anciennes, à travers la photo, et la vidéo. Un logo plus tard, et de nombreux échanges, le projet est lancé, et je suis ravi d’en faire partie !